Horloge à poser : Partie 3

Publié le par bois-sculpté

DCFC0030.JPG

Démontage et application de la patine à vieillir, de la teinte, et remontage.

DCFC0046.JPG

Au début, cette horloge m'était destinée, mais les fêtes de noël approchant, je n'avais pas d'idée de cadeaux pour la belle famille. Donc l'horloge était bien venue!

Sauf qu'un petit détail très important m'a perturbé en tant qu'amateur en bois. Lors de la construction et de l'assemblage à blanc, j'étais dans un appartement chauffé au sol avec 24°C en moyenne, le bois était bien à l'aise, bien dilaté. Chez les beaux-parents, comme la surprise n'était pas encore terminée, j'ai terminé le travail dans leur garage par 0°C! Ben le bois s'est rétracté et plus rien ne tombait en face! La porte s'est déformée et il n'a pas été facile d'adapter le meuble à leur climat.

001---Entierement-ouverte.JPG

Terminée! en position ouverte, sans balancier.

029---Profil-dos-gauche.JPG

De dos...

048---Horloge-livree---patinee--teintee-cheine-doree--c.JPG

En place. Les piedssont réglables de façon à ce que le balancier ne frotte pas sur le bois

032---Profil-gauche.JPG

Et la décoration en laiton coulé provient d'angleterre. Voilà 6 ans que l'horloge à été construite et rien ne bouge!

Publié dans Meubles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article