Besoin d'un ami?

Publié le par Gartek22

Ces derniers temps, mon amie s'est retrouvée coincée avec son PC, planté. Windows et les joies de l'informatique!

M'y connaissant un peu et ne voulant pas qu'une société peu soucieuse se charge du dépannage, j'ai donc été tenté sur le dépannage à distance.

Oui mais comment faire?

Après avoir essayé différents logiciels (UltraVNC : assez difficle à configurer, surtout si votre ami est derrière une NeufBox ; SparkAngels : en fait limité à 100 minutes d'utilisation par mois, sachant que pour dépanner un PC il faut minimum 2h ; ou bien l'assistance à distance de Windows XP : qui ne fonctionne pas forcément non plus)

J'ai donc trouvé un logiciel méga top bien qui s'installe nickel chez moi. Côté ami, juste un logiciel simple à télécharger, fourniture des codes d'autorisations, et action pour un dépannage comme si vous étiez derrière l'écran de votre ami!

Voici le lien : http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

çà fonctionne à merveille, aucun vice caché de la part de l'éditeur.

Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à me contacter...

Publié dans Astuces Diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article